Le SEO : qu’est-ce que c’est ?
Le SEO, Search Engine Optimisation, appelé « référencement naturel » en français, désigne toutes les techniques d’optimisation d’un site internet pour qu’il ressorte dans les premières pages de résultats des moteurs de recherche.
Avoir un beau site, c’est très bien, encore faut-il qu’il soit visible pour générer du trafic, et convertir vos prospects en clients !
Les liens générés par le référencement naturel se situent en dessous des annonces Google Ads. Le but ultime est de se positionner sur la première page de résultat sur les mots-clés qui génèrent le plus de trafic qualifié pour votre activité.
Les parts de marché de Google de 2018 en France sont de 93%. Si on regarde les chiffres au niveau mondial, les parts de marché sont de 92%. On peut donc le dire, le moteur de recherche Google est incontournable quasiment dans tous les pays du monde.
Par conséquent, le SEO consiste principalement à optimiser les sites en fonction des nombreux critères (plus de 200) pris en compte par l’algorithme de Google.
Le critère le plus important – et de loin ! – reste la qualité de vos contenus textuels !